Vente directe à la ferme d'enez rouz

La ferme à pour nom "Enez Rouz" depuis 1984, car l'élevage de bovin a débuté sur la commune de Tréouergat au lieu dit "EnezRouz". Aujourd'hui, il s'est recentré sur la commune de Tréglonou en plein coeur du Pays de Abers au Manoir de Trouzilit. Le manoir est réputé pour son centre équestre, chambres d'hôtes, location de salle et sa crêperie.
Je m'appele Adrian STEPHAN, passionné d'agriculture depuis tout petit. J'ai décidé de rejoindre mon oncle et ma tante sur l'exploitation après l'obtention de mon BTS en 2015. Nous élevons une trentaine de vache limousine, soit 120 bêtes (avec leurs veaux, boeufs et génisses). Depuis 2020, nous élevons une cinquantaine de porc par an.

Des vaches Limousines, élevées en agriculture raisonnée

La ferme d'Enez Rouz s'étend sur 90 hectares. Nos bovins sont en pâture 8 mois de l'année. En hiver, ils reçoivent les aliments produits de l'exploitation : foins, betteraves, maîs et orges.

Des cochons, élevés sur paille

Pour les porcs, une alimentation est de moitié issus de notre ferme (orge) et complétée avec des graines de lin. Ils sont élevés sur paille où ils profitent pleinement pour y jouer ou encore se cacher.

DU producteur au consommateur...

La ferme propose depuis plus de 10 ans la vente de viande Limousine en colis sachets étiquetés.

Chaque mois nous commercialisons deux boeufs ou génisses ainsi que 4 à 5 porcs. La viande est présentée sous forme de colis ou au détail emballé sous vide. Nous proposons aussi des terrines et plats préparés en bocaux. Vous les retrouver à l'accueil du Manoir de Trouzilit.

Pour les beaux jours, Adrian propose des colis de 10 kg, prévus spécialement pour les grillades comprenant 1 cote de bœuf, 1 rosbeef (pour brochettes), 1 lot de steak à griller, 2,5 kg de steak haché, 1 kg de saucisse au chorizo, 1 kg de saucisse à l’oignon et 1 kg de merguez.

Pendant l'été, nous sommes présent sur le marché au manoir de Trouzilit tous les mardis entre 16h30 et 19h30. Vous aurez la chance au détour d'une randonnée sur le GR34, d'apercevoir nos vaches dans les pâturages.

Contact

formulaire contact